Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond de 0,5%, une poignée de titres en soutien

Wall street : Rebond de 0,5%, une poignée de titres en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a bien progressé tout au long de l'après-midi mais n'a pu préserver l'intégralité de ses gains en toute fin de séance. De prises de profit sur les positions 'intraday' ont réduit la progression du Dow Jones de moitié (de 0,52 à 0,26%) et celle du 'S&P' et du Nasdaq d'environ un tiers (de 0,66% à 0,48% et de 0,92% à 0,63% respectivement). Les investisseurs restent évidemment très préoccupés par les difficultés de l'Europe et les dissensions entre l'Allemagne, la France et l'Europe du Sud en général.

L'autre souci, c'est que la récession contamine les principaux partenaires de la zone Euro: les bénéfices des entreprises américaines devraient diminuer de 2 à 5% au second trimestre (selon diverses estimations) pour la première fois depuis 2009, un phénomène que les marchés n'avaient plus anticipé depuis la fin de la crise financière au printemps 2009. Au chapitre des données économiques, la confiance des consommateurs du Conference Board pour juin s'est avérée décevante (repli vers 62 au lieu de 64,5 à 65 anticipé), ce qui était attendu.

La 'bonne surprise' provient de la hausse du prix des maisons en avril (+1,3%) qui semble indiquer qu'un 'point bas' aurait été atteint en début d'année 2012. Cette embellie du secteur immobilier a largement soutenu les constructeurs de maisons individuelles comme Pulte Group +5,3%, DR Horton +3,6% et Lennar +3,1%. Pas d'impact sur le Dollar qui demeure recherché à 1,2490E, le pétrole -très irrégulier tout au long de la séance- a fini en légère hausse à 79,4$ (Chevron a gagné 1,9% et soutenu le Dow Jones) mais l'or a fini en net repli (-1% à 1.572$/Oz).

En ce qui concerne les actions les plus travaillées ce mardi, le titre Newscorp a bondi de 8,3% (avec 17 millions de titres échangés, en véritable record) alors que Rupert Murdoch envisage de scinder les activités du groupe en deux entités cotées. A noter également la belle hausse de Seagate (+3,8%), de Sears (+5,6%) et d'Apollo (+10,3%). First Solar a chuté de -2%, Cognizant et RIM de -1,7%, Expeditors de -1,5%... et après une hausse initiale de +4%, Netapp finit aux antipodes, en repli de -1,1%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...