Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Affecté par incertitudes géopolitiques et baril

Wall street : Affecté par incertitudes géopolitiques et baril

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert au plus haut avant d'imiter rapidement les places européennes qui ricochaient sous d'importantes résistances moyen terme en milieu de matinée.

Les indices 'larges' US reculent de -0,3% (Nasdaq) ou -0,35% ('S&P'): il ne s'agit pour l'instant que d'une repli technique après 3 séances de forte hausse (dont celle de +1,5% survenue la veille).

Le Dow Jones 'industriel' résiste mieux avec -0,15% à 12.020Pts, alors que de nombreuses entreprises US vont pourtant être impactées par le ralentissement de la production de composants automobiles et électroniques au Japon.

Le fait le plus marquant de cette séance de mardi, c'est la remontée en flèche du pétrole (+2%) qui rejoint ses 'plus hauts' annuels (à 105$)alors que les investisseurs surveillent avec attention l'évolution de la situation au Japon et en Libye.

Si les opérations militaires aériennes ne posent pas de difficulté, faute de véritable opposition du côté de l'armée du colonel Kadhafi, c'est plus compliqué sur le plan politique: des dissensions se manifestent au sein de la coalition internationale concernant les moyens et les objectifs poursuivis... sans compter l'épineuse question concernant l'autorité chargée d'assurer la coordination de toute les forces en présence.

Ces incertitudes -ainsi qu'une situation toujours très alarmante à la centrale de Fukushima- commencent à saper la confiance affichée par les marchés depuis jeudi dernier. Les 'chiffres du jour' n'ont eu pratiquement aucun retentissement: la décrue des prix des logements s'est poursuivie en janvier (-0,3%) et un indice d'activité industriel régional a traduit un petit ralentissement dans la région de Richmond (où la FED possède une 'antenne').

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...