Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Yellen plus forte que Cisco

Wall Street : Yellen plus forte que Cisco

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains inscrivent de nouveaux records absolus jeudi en dépit de la chute spectaculaire de Cisco dans la foulée de perspectives jugées un tantinet décevantes.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de près de 0,2% à 15.848,8 points, tandis que le Nasdaq cale à l'équilibre, autour de 3964,2 points.

Le témoignage devant le Sénat de Janet Yellen, la présidente désignée de la Fed, s'avère en tous points conforme au soutien constant qu'elle avait apportée à la récente politique accommodante de la banque centrale au cours des dernières années.

Face aux sénateurs américains, l'actuelle vice-présidente de la Fed a martelé sa volonté d'apporter tout son concours à une croissance robuste et affirme que les bénéfices des rachats massifs de titres sont largement supérieurs aux inconvénients.

Cette journée est par ailleurs très fertile en statistiques.

Les chiffres de la productivité pour le troisième trimestre sont ressortis en légère hausse à 1,9%.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour lesquelles le consensus visait une diminution autour de 330.000, sont ressorties à 339.000.

La balance commerciale pour septembre s'est nettement dégradée avec un déficit record face à la Chine, mais ces chiffres s'avèrent sans impact sur Wall Street, ni sur les marchés obligataires, ni sur le dollar.

Du côté des valeurs, Cisco (-11,7%) pèse largement sur le Nasdaq après avoir dévoilé hier soir des résultats de premier trimestre contrastés, mais surtout des perspectives ternes.

Walmart grignote péniblement 0,1% après avoir resserré vers le bas sa fourchette cible de bénéfice par action pour l'exercice, à l'issue d'un troisième trimestre comptable marqué par des ventes atones en données comparables aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...