Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une reprise prudente avec les trimestriels

Wall Street : Vers une reprise prudente avec les trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un jour férié pour cause de Martin Luther King's Day, Wall Street s'achemine vers une ouverture sur une note prudente, partagée entre des publications de résultat contrastées ce matin.

Les opérateurs américains restent en outre sur leur faim après la réunion de la Banque du Japon : elle a certes porté son objectif d'inflation à 2%, mais elle ne prévoit pas de nouvel assouplissement monétaire avant 2014.

A un peu plus d'une demi-heure de la cloche, l'indice des contrats 'futures' sur le S&P500 recule de 1,50 point à 1.477,50 points, et celui sur le Nasdaq-100 reste stable à 2.733,75 points.

Vendredi, le Dow Jones avait pris 0,4% à 13.649,7 points et le S&P500, 0,3% à 1486 points (un plus haut depuis fin décembre 2007), mais le Nasdaq s'était tassé de moins de 0,1% à 3.134,7 points.

Avec la réouverture des marchés américains après un week-end de trois jours, la saison des résultats reprend de plus belle ce matin : quatre composantes du Dow Jones ont dévoilé leurs chiffres avant Bourse.

Le chimiste DuPont a vu ses bénéfices diminuer moins fortement que prévu sur son dernier trimestre 2012, et déclare s'attendre à une croissance modeste de ses profits opérationnels sur l'exercice qui démarre.

De même, la compagnie d'assurances new-yorkaise Travelers a dévoilé des bénéfices en fort repli au titre du quatrième trimestre sous l'effet de l'ouragan Sandy, mais néanmoins supérieurs au consensus.

Les résultats de Johnson & Johnson ont eux-aussi légèrement dépassé les attentes du marché sur le quatrième trimestre 2012, lui permettant d'atteindre la borne haute de sa fourchette cible annuelle.

En revanche, malgré un chiffre d'affaires record grâce à ses activités mobiles, Verizon a essuyé une lourde perte sur le trimestre écoulé, grevée en particulier par des charges exceptionnelles et les conséquences de Sandy.

Après la clôture ce soir, les investisseurs américains seront attentifs aux publications du géant informatique IBM, du moteur de recherche Google et du fabricant de semi-conducteurs Texas Instruments.

Seule donnée prévu au calendrier économique ce mardi, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis pour le mois de décembre sont attendues en hausse à environ 5,1 millions en rythme annualisé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...