Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une fin de semaine incertaine

Wall Street : Vers une fin de semaine incertaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains pourraient ouvrir en ordre dispersé vendredi, la publication d'indicateurs chinois positifs étant contrebalancée par les craintes de plus en plus vives au sujet du 'mur budgétaire'.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 grignote à peine 0,2%, mais le Nasdaq 100 Future recule de 0,1%.

Les tractations et multiples rumeurs autour du ' fiscal cliff ' soumettent Wall Street à un régime de 'douche écossaise' qui rend la situation inconfortable pour beaucoup d'investisseurs.

'Les négociations s'annoncent difficiles d'ici au 1er janvier, 'préviennent les équipes de Natixis AM.

Les stratèges estiment que, malgré les incertitudes entourant les questions budgétaires, l'économie américaine pourrait connaître un bon 4ème trimestre et entraîner les pays émergents, et particulièrement la Chine, dans son sillage.

Point encourageant, la croissance de l'activité manufacturière s'est accélérée en décembre, avec un indice PMI HSBC remonté à 50,9 contre 50,4 en novembre, confirmant le scénario d'une reprise de la deuxième économie mondiale.

Les investisseurs attendent maintenant les chiffres de la production industrielle américaine, attendue en hausse de 0,2% au mois de novembre.

Publiés ce matin, les prix à la consommation sont ressortis en baisse de 0,3% en novembre, soit un peu plus que ce que les économistes attendaient (-0,2%), ce qui témoigne toujours d'une économie 'en phase d'ajustement'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...