Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un début de séance dans le rouge

Wall Street : Vers un début de séance dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en léger repli mardi, les investisseurs se tenant sur leurs gardes au vu de l'incapacité des élus américains à trouver un accord sur un relèvement du plafond de la dette.

Une vingtaine de minutes avant l'ouverture, les contrats à terme sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 accusent des pertes comprises entre 0,3% et 0,4%.

'D'un point de vue technique, les marchés d'actions américains sont surachetés et voués à une correction, même si l'intensité des échanges laisse penser que la tendance demeure haussière', estiment les analystes de Jefferies.

Les professionnels font remarquer que les investisseurs ont injecté quelque 11 milliards de dollars dans les fonds monétaires et ETF la semaine dernière, un record de près d'un an et demi.

Fitch a néanmoins averti ce matin réfléchir à la possibilité d'une dégradation de la note souveraine des Etats-Unis, même dans l'hypothèse d'un accord sur le relèvement du plafond de la dette venait à être trouvé.

Des indicateurs en demi-teinte viennent entretenir la confusion.

Les ventes au détail ont augmenté de 0,5% au mois de décembre, après une hausse de 0,4% en novembre, alors que le consensus des économistes donnait une augmentation de 0,2% en décembre.

L'indice 'Empire State' mesurant l'évolution de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York s'est établi à -7,8 contre -7,3 en décembre, alors que les économistes anticipaient un rebond autour de -3.

Apple restera très suivi alors que les analystes de Nomura ont décidé de revoir à la baisse leurs estimations de résultats sur le groupe en raison des méventes d'iPhone 5.

Facebook figure également parmi les valeurs à suivre avant la tenue d'une conférence de presse 'mystère' dans la journée depuis le siège social de Californie.

Dell devrait encore être très entouré après avoir bondi hier, la direction envisageant visiblement un rachat des minoritaires en vue d'un retrait de la cote.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...