Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une pause après les 13.000 points

Wall Street : Une pause après les 13.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait décider de 'faire un break' lundi, après être repassée vendredi au-dessus de la barre des 13.000 points, un seuil qu'elle avait enfoncé au début du mois.

A environ 30 minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains accusent des pertes allant de 0,2% à 0,4%.

Dans une note diffusée pendant le week-end, les stratèges de Morgan Stanley estiment qu'il y a désormais moins de raisons de se montrer soucieux sur les marchés d'actions.

Ils visent, pour la fin 2013, un indice S&P 500 à 1434 points, voire 1733 points sous un scénario idéal, contre 1399 points à la clôture de vendredi.

Les valeurs de la consommation devraient rester très surveillées alors que la Fédération nationale du commerce de détail (NRF) estime qu'un record de 274 millions d'américains ont réalisé des achats dans les magasins ou sur Internet lors du week-end de Thanksgiving, contre 226 millions un an plus tôt, pour un panier moyen en progression à 423 dollars, contre 398 dollars en 2011.

La journée de 'Cyber Monday', le jour où les internautes profitent de promotions pour réaliser leurs cadeaux de Noël en ligne, devrait également être très active.

D'après IBM, les ventes sur Internet ont bondi de plus de 20% sur la seule journée de 'Black Friday', notamment sous l'effet des achats réalisés via l'iPad.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...