Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une pause après Apple

Wall Street : Une pause après Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en ordre dispersé jeudi, les résultats décevants d'Apple étant compensés par des statistiques plutôt encourageantes sur le front de l'emploi.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur indices font le grand écart, avec un repli de 1,3% pour le Nasdaq 100 Future et une hausse de 0,2% pour le 'mini' Dow Jones.

Au rang des bonnes nouvelles, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont encore baissé aux Etats-Unis la semaine dernière, refluant de 5000 pour se situer désormais à leur plus bas niveau depuis janvier 2008.

La récente progression des marchés d'actions américains laisse toutefois penser que Wall Street va reprendre un peu son souffle.

Le Dow Jones a inscrit hier une sixième séance de hausse consécutive et pulvérisé un nouveau record annuel pour revenir à 2,5% de son record absolu.

Principal contributeur du Nasdaq, Apple décroche de plus de 10% en échanges d'avant-Bourse après avoir publié des ventes décevantes pour ses produits phares, l'iPhone et l'iPad, lors du dernier trimestre de l'année 2012.

'Nous visionnions dernièrement une interview de Steve Jobs peu avant son retour chez Apple, au cours de laquelle il justifie les difficultés du groupe par son manque d'innovation', rappellent les analystes d'UBS.

'Le titre a justement besoin d'un catalyseur aujourd'hui et celui-ci pourrait survenir lors du trimestre clos fin juin avec la présentation de nouveaux produits', assurent-ils.

Les investisseurs doivent prendre connaissance dans le courant de la matinée des indicateurs avancés du Conference Board.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...