Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une légère hausse attendue à l'ouverture

Wall Street : Une légère hausse attendue à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère progression vendredi, alors que le président Barrack Obama doit rencontrer dans la journée des parlementaires américains pour trouver une solution au 'fiscal cliff' (mur budgétaire) et au rallongement du plafond de la dette.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains affichent des gains compris entre 0,1% et 0,5%.

'Apparemment, la Maison Blanche plancherait sur une texte repoussant l'échéance du 'fiscal cliff' via des hausses d'impôts pour les plus riches et la mise en place de réductions des dépenses ciblées, ce qui semble générer une réaction plutôt positive', résume un trader.

Dans une note publiée dans la matinée, les analystes de BofA-Merrill Lynch mettent en garde les investisseurs contre un trop grand optimisme concernant l'issue des négociations à Washington, estimant que la situation actuelle 'n'a rien d'encourageant'.

'Les désaccords entre les deux partis sont terriblement lourds et personne n'est prêt à céder du terrain à moins de ne pas avoir le choix', indiquent les stratèges.

Le calendrier économique est relativement peu chargé aujourd'hui mais les investisseurs prendront connaissance, peu avant l'ouverture, des chiffres de la production industrielle.

D'après le consensus, celle-ci devrait s'accroître de 0,2% sur le mois d'octobre.

Du côté des valeurs, Dell a fait part des bénéfices en forte contraction sur son troisième trimestre comptable, minés par des ventes de PC et d'unités de stockage en berne face à la morosité de l'environnement économique mondial.

A noter que Nike a décidé une division par deux de ses actions et approuvé un relèvement de son dividende trimestriel de 17%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...