Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une fin de semaine sans grande variation

Wall Street : Une fin de semaine sans grande variation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains signent une séance sans grande variation vendredi, face à une actualité économique peu débordante.

En fin de matinée, le Dow Jones est parfaitement étale, à 13.471,3 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,1% à 3119,1 points.

'Les investisseurs semblent partagés entre les bonnes nouvelles venant de l'Est et les moins bonnes nouvelles de l'Ouest', résume un trader.

La Bourse de Tokyo - qui a fait un bond de 1,4% ce matin - n'a pas caché son enthousiasme face au gigantesque plan de relance de 175 milliards d'euros lancé par le gouvernement japonais avec l'objectif de créer 600.000 emplois et d'apporter deux points de croissance.

Aux Etats-Unis, les investisseurs ont découvert une nette dégradation de la balance commerciale des Etats Unis pour novembre avec des importations en hausse de 8,4% et des importations qui progressent de seulement 1,7%.

En ce qui concerne les prix à l'importation pour décembre, bonne surprise puisqu'ils s'inscrivent en recul de 0,1%.

Parmi les valeurs à suivre, Boeing perd 2,3% après avoir manifesté sa confiance dans la conception et les performances du 787 après la décision de la Federal Aviation Administration (FAA) de lancer une enquête sur le fonctionnement de l'appareil.

American Express grignote 0,6% à 61,1 dollars après avoir lancé un programme de restructuration devant se traduire par la suppression d'environ 5400 postes et l'enregistrement d'une charge de 400 millions de dollars.

Wells Fargo perd 0,8% après avoir annoncé un bénéfice record au titre de son quatrième trimestre, mais sa marge laisse à désirer ce qui entraîne un repli de 0,8% de ses titres.

Best Buy bondit de plus de 12% après avoir fait part d'un chiffre d'affaires total de 12,8 milliards de dollars sur la période des fêtes (neuf semaines jusqu'au 5 janvier), en repli de 0,4% en données publiées et de 1,4% à périmètre comparable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...