Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un climat d'incertitude

Wall Street : Un climat d'incertitude

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note indécise vendredi dans un climat d'incertitude face à la remise en question du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 est tout juste stable, tandis que le Nasdaq 100 Future grappille environ 0,2%.

Publiées hier, les 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale montre une opposition grandissante, au sein du comité stratégique, à la politique actuelle de rachat d'obligations en masse.

'Si le scénario de taux durablement bas de la Fed s'avère moins pertinent, certains traders pourraient décider de réévaluer leurs positions longues et de prendre quelques profits', prévient un intervenant.

Le constat est d'autant plus rude que les créations de postes du mois de décembre s'avèrent très éloignées du rythme de 200.000 espéré par certains.

D'après le Département du Travail, ce sont en effet 155.000 emplois non-agricoles qui ont été créés aux Etats-Unis le mois dernier, après 137.000 en octobre et 161.000 en novembre.

Du côté des valeurs, Google sera très suivi alors que la FTC, la Commission fédérale américaine du Commerce, a écarté les accusations d'abus de position dominante formulées à l'encontre du moteur de recherche.

Eli Lilly and Company a annoncé des prévisions supérieures aux attentes pour son exercice 2013, ce qui fait monter ses titres en cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...