Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street termine presque inchangée, le dow jones gagne 0,06%

Wall street : Wall street termine presque inchangée, le dow jones gagne 0,06%

Wall street : wall street termine presque inchangée, le dow jones gagne 0,06%Wall street : wall street termine presque inchangée, le dow jones gagne 0,06%

par Ryan Vlastelica

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines se sont légèrement appréciées mercredi, lors d'une session hésitante qui a vu les investisseurs parier sur de bons résultats dans le secteur des technologies.

Les résultats annoncés par la banque JPMorgan Chase ont pesé sur les autres secteurs.

L'indice Dow Jones a gagné 7,41 points, ou 0,06%, pour clôturer à 12.270,99 points, et le S&P 500 a pris 0,25 point, ou 0,02%, à 1.314,41 points.

Le Nasdaq a connu une hausse plus marquée avec 16,73 points (0,61%) à 2.761,52 points.

Les résultats de JPMorgan ont battu le consensus mais le directeur général a par la suite prévenu qu'il n'y aurait pas de relèvement du dividende à court terme.

Le titre a fini en baisse de 0,84% à 46,25 dollars.

Les analystes se demandent notamment si les bons résultats de JPMorgan Chase constituent un cas particulier, ou s'ils se traduiront par de bonnes performances chez les autres entreprises.

L'indice sectoriel financier SPDR a reculé de 0,91%, tandis que Bank of America, qui doit publier ses résultats trimestriels cette semaine, a perdu 1,48% à 13,27 dollars.

Le secteur de l'énergie contribue à soutenir les marchés. Il a en effet marqué lundi un rebond après le fort mouvement de ventes lors de la séance de mardi.

Les marchés américains se sont repliés mardi en réaction à la publication des résultats décevants d'Alcoa la veille en après-Bourse.

Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...