Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street termine en ordre dispersé

Wall Street : Wall Street termine en ordre dispersé

Wall Street : Wall Street termine quasiment inchangéeWall Street : Wall Street termine quasiment inchangée

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont terminé en ordre dispersé vendredi soir, les investisseurs s'interrogeant sur le sort que la Réserve fédérale pourrait réserver à sa politique d'assouplissement quantitatif lors de son prochain comité de politique monétaire.

Les mouvements sont toutefois restés limités, en raison notamment de la publication d'un indicateur jugé encourageant pour l'économie américaine. Les commandes de biens durables ont affiché une hausse bien supérieure aux prévisions des économistes au mois de mai, témoignant d'une résistance du secteur industriel à la baisse des dépenses publiques.

Wall Street est désormais traversée par un paradoxe, la crainte d'une amélioration trop rapide de l'économie américaine et ses conséquences potentielles sur la politique d'assouplissement quantitatif de la Fed.

Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a pris 0,06%, 8,60 points, à 15.303,10, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, a cédé 0,06% 0,91 point, à 1.649,60 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a abandonné 0,01%, 0,27 point, à 3.459,14.

Sur la semaine, le Dow a perdu 0,3%, le S&P 500 1,1%, comme le Nasdaq.

Aux valeurs, Procter & Gamble a gagné 4,04% après le retour inattendu d'A.G. Lafley, ancien président-directeur général, à la tête du numéro un mondial des produits ménagers et d'hygiène.

En baisse, on retrouve Abercrombie & Fitch avec un plongeon de 8% après que le groupe de prêt-à-porter eut réduit ses prévisions de bénéfices et annoncé un baisse de 15% de ses ventes trimestrielles à périmètre comparable.

Sears Holding a également fait grise mine, enregistrant une chute de 13,61%. Le distributeur a annoncé une chute supérieure aux attentes de son bénéfice trimestriel.

Angela Moon, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...