Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sur une note stable, mais Apple recule

Wall Street : Sur une note stable, mais Apple recule

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note stable lundi, alourdie par le recul d'Apple sur fond d'interrogations quant aux ventes de l'iPhone 5.

A la mi-journée, l'indice Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles grignote 0,1% et flirte avec les 3500 points, mais le Nasdaq Composite se contracte de 0,4% à 3113,6 points sous le poids d'Apple.

'Avec la saison des résultats qui entre dans le vif du sujet, les investisseurs vont accorder de plus en plus d'attention aux performances des entreprises et les nouvelles qui entourent Apple aujourd'hui sont exactement ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre', commente Angus Campbell, analyste chez Capital Spreads à Londres.

L'action Apple recule actuellement de 3,2% à 503,9 dollars après avoir brièvement enfoncé le seuil des 500 dollars.

Dans son édition du jour, le Wall Street Journal rapporte qu'Apple a été forcé de revoir à la baisse ses commandes de composants pour l'iPhone 5 en raison d'une demande inférieure aux attentes.

Les analystes d'UBS font valoir qu'il n'y a là 'rien de nouveau' et que cette décision était actée par Wall Street depuis le mois dernier.

Les investisseurs gardent également en tête les négociations difficiles entre Républicains et Démocrates sur la question du relèvement de la dette.

Ils suivront avec beaucoup d'attention, cet après-midi, l'intervention à l'Université du Michigan du président de la Réserve fédérale Ben Bernanke, qui pourrait amorcer un tournant dans la politique monétaire de la Fed.

Parmi les valeurs, Verizon perd 1,1% après qu'UBS a dégradé la valeur, passant d''achat' à 'neutre', et abaissé l'objectif de cours à 44 dollars, contre 48 dollars précédemment.

UPS prend quant à lui une pente ascendante (+1,7%) après avoir décidé d'abandonner son projet d'acquisition de TNT Express devant le refus de la Commission européenne d'autoriser l'opération.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...