Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sur une note incertaine en préouverture

Wall Street : Sur une note incertaine en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sur une note incertaine jeudi, la confusion autour des questions budgétaires US compensant une série de bonnes nouvelles.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat 'future' sur le S&P 500 perd 0,1% et le Nasdaq 100 Future reste stable.

Wall Street avait subi quelques prises de bénéfices hier soir, des rumeurs d'impasse dans les pourparlers relatifs au 'fiscal cliff' ayant dissipé la sérénité qui régnait depuis le début de la semaine.

'Le jeu auquel se livrent les deux partis américains peut se finir en déception', préviennent ce matin les gérants de Robeco.

'Une incapacité à trouver un accord entraînerait un durcissement budgétaire extrême qui rendrait une récession inévitable aux Etats-Unis', ajoutent-ils.

Ce serait d'autant plus dommage que l'économie américaine semble avoir retrouvé une trajectoire favorable.

Alors que les économistes attendaient une confirmation à 2,7%, la croissance de l'économie américaine a été révisée en hausse à +3,1% au troisième trimestre, selon des chiffres publiés par le Département du Commerce.

Parallèlement, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté lors de la semaine du 15 décembre, à 361.000 contre 344.000 la semaine précédente.

Les investisseurs attendent désormais les ventes de logements anciens et l'indice de la Fed de Philadelphie puis les indicateurs avancés du Conference Board.

Du côté des valeurs, le début de journée a surtout été marqué par l'annonce du projet de fusion de 8,2 milliards de dollars entre IntercontinentalExchange et NYSE Euronext, qui devrait donner naissance à une gigantesque plateforme d'échanges boursiers et financiers.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...