Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Stable ou presque, Apple scruté à la loupe

Wall Street : Stable ou presque, Apple scruté à la loupe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble s'orienter vers un début de séance sans grand changement jeudi, dans un marché qui devrait rester très focalisé sur l'évolution du titre Apple.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat 'future' sur le S&P recule de 0,1%, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 0,2%.

Sur le font du 'fiscal cliff', la Maison Blanche se serait déclarée prête à proroger un amendement républicain datant de juillet 2011 autorisant à approuver un relèvement semi-automatique du plafond de la dette américaine.

Une telle disposition aurait pour mérite d'écarter le danger représenté par la mise en oeuvre de coupes automatiques dans les dépenses à partir du 31 décembre.

Autre bonne nouvelle, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé lors de la semaine du 1er décembre, à 370.000 contre 395.000 la semaine précédente, selon le Département du Travail.

Par comparaison, les économistes s'attendaient à une baisse moins prononcée, autour de 380.000.

Sur le Nasdaq, le titre Apple est à nouveau attendu en baisse jeudi matin, d'environ 1%, après sa chute de plus de 6% hier soir.

Au-delà des inquiétudes portant sur les ventes de l'iPhone 5 et des répercussions de l'accord stratégique signé entre Nokia et China Mobile, certains gérants commencent à s'interroger sur la viabilité du modèle économique du groupe et prédisent même un possible 'déclin' de l'empire californien.

D'autres font remarquer que la perspective d'une augmentation de la taxation des plus-values à partir de l'an prochain pourrait nuire à cette colossale réserve de 'valeur ajoutée', qui a vu son cours de Bourse tripler au cours des trois dernières années.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...