Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sous des niveaux de rupture décisifs

Wall Street : Sous des niveaux de rupture décisifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La correction des places boursières américaines a pris un tour inattendu mercredi matin après la réélection dans la nuit de Barack Obama pour quatre années supplémentaires.

En toute fin de matinée, les trois principaux baromètres de la tendance se retrouvent tous sous des niveaux de rupture décisifs.

En baisse de 2,5% à 12.920 points, le Dow Jones a enfoncé le support bien identifié des 13.000 points.

Le Nasdaq Composite, en repli lui aussi de 2,5% à 2,936 points, est repassé sous le cap des 2.950 points.

'La physionomie de la séance a vraiment pris un vilain tour à mesure que les vendeurs procédaient à des ventes paniques', note un trader. 'Les choses semblent bien parties pour virer au bain de sang', ajoute-t-il.

Un autre intervenant rappelle qu'au cours des 12 dernières années, les lendemains d'élections ont plus souvent donné lieu à des mouvements de correction qu'à des rallys de satisfaction sur les marchés US.

L'Amérique se retrouve aujourd'hui confrontée à l'obligation de résoudre ses problèmes budgétaires, alors que la majorité républicaine à la Chambre des Représentants semble plus jamais résolue à compliquer le second mandat du Président.

'Il semble de toute façon que les investisseurs se soucient plus de la Grèce que des Etats-Unis', renchérit un autre trader.

Le gouvernement grec doit soumettre un nouveau programme d'austérité de 13,5 milliards d'euros afin que la Grèce puisse percevoir une nouvelle tranche d'aide.

L'écrasante majorité des économistes estiment que cela ne résoudra pas les problèmes du pays et qu'il faudra en passer par une restructuration de la dette.

Aucune catégorie d'actifs n'est épargnée et le pétrole dévisse de 4% vers 85 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé une hausse des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis, de l'ordre de 1,8 million de barils la semaine dernière.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...