Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street salue les chiffres de l'emploi à l'ouverture

Wall street : Wall street salue les chiffres de l'emploi à l'ouverture

Wall street : wall street salue les chiffres de l'emploi à l'ouvertureWall street : wall street salue les chiffres de l'emploi à l'ouverture

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en nette hausse la séance de vendredi, au lendemain de sa pire séance en plus de deux ans.

Le chiffre meilleur qu'attendu des créations d'emploi de juillet aux Etats-Unis, couplé à un taux de chômage en léger recul, a atténué les angoisses des marchés et leur a donné un nouvel élan.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 1,5% à 11.554,5 points, le Standard & Poor's 500 1,32% à 1.215,91 points et le Nasdaq Composite 1,29% à 2.589,38 points.

Selon les chiffres publiés vendredi par le département du Travail, l'économie américaine a créé 117.000 emplois non-agricoles en juillet et le taux de chômage est repassé de 9,2% à 9,1%.

Les économistes anticipaient en moyenne 85.000 créations d'emplois.

Aux valeurs, le titre Procter & Gamble a fait état d'une hausse de son résultat trimestriel, ce qui a fait monter le titre de 2,14% à l'ouverture.

Catherine Monin pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...