Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : S'interroge sur la poursuite du QE-3 par la FED

Wall Street : S'interroge sur la poursuite du QE-3 par la FED

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne lâche rien, sinon quelques fractions insignifiantes. Les indices US alignent au final leur repli sur celui des indices du Vieux Continent (-0,3%).

Le Dow Jones et le 'S&P' s'effritaient conjointement de conjointement de -0,2% et le Nasdaq de -0,38% (après un gain de +5% en l'espace de 2 séances).
Tout ceci semble parfaitement cohérent et géré par le même algorithme : l'Euro-Stoxx50 n'avait lâché que -0,37% et le CAC40 - 0,35% quelques heures auparavant, le Nasdaq-100.

L'annonce faite par Tim Geithner (le Secrétaire américain au Trésor) vers 18H45 de son départ fin janvier n'a guère ému Wall Street qui restait dans le vert durant encore de longues minutes.

En revanche, les indices ont commencé à glisser avec la publication des minutes de la FED ou il apparaît qu'une majorité de membres de la FED pensent que le ' QE-3 ' (85Mds$ par mois) sera suspendu bien avant la fin de l'année 2013.
Wall Street avait peu réagi en préouverture aux chiffres du jour: les créations d'emplois dans le secteur privé (selon ADP) seraient ressorties à 215.000 contre 133.000 attendu par le consensus.

Les demandes hebdomadaires d'indemnités chômage sont par contre ressorties en hausse de +10.000 à 372.000 (et ce n'est pas la première fois que les chiffres du Département du travail et d'ADP sont en contradiction).
Les opérateurs n'ont pas renoncé à agir comme si l'accord de mardi matin avait tout résolu -tant sur le plan fiscal que budgétaire- et que le 'fait majeur' concernait le faible relèvement de la fiscalité sur les dividendes et les plus-values.

Parmi les valeurs les plus actives au sein du Nasdaq, on retrouvait Ross Stores +8%, Netflix +5%, Micron +3,9%, Vertex +3,5%, Dell +2,55%, Priceline +1,6%.
Côtés replis, on notait Check Point -4,1%, Citrix -3,3%, Akamai -2,9%, eBay -2,25%, Seagate -1,8%, Alexion -1,6%, Microsoft -1,4%, Yahoo -1,3% et Apple -1,2% à 542$.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...