Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rien de bon pour les acheteurs

Wall Street : Rien de bon pour les acheteurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street repasse assez nettement dans le rouge jeudi, après la publication d'une batterie d'indicateurs économiques préoccupants en Europe comme aux Etats-Unis.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,4% à 12.523,2 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,5% à 2833,8 points.

'Les indicateurs économiques publiés des deux côtés de l'Atlantique s'avèrent relativement sombres', explique un analyste.

D'après des données publiées par Bruxelles, la zone euro est officiellement entrée en récession au 3ème trimestre.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont littéralement explosé aux Etats-Unis lors de la semaine du 10 novembre, à 439.000 contre 361.000 la semaine précédente.

'Cela est dû en grande partie aux perturbations liés au passage de l'ouragan Sandy', tempère toutefois un analyste.

'Il reste quand même que d'un point de vue fondamental comme technique, il n'y a pas grand chose de bon pour les acheteurs, ce qui signifie qu'on pourrait rester sous pression pendant encore quelque temps', ajoute-t-il.

Autre mauvaise surprise, l'indice 'Philly Fed' a plongé de 5,7 vers -10,7, un repli tellement inattendu que certains opérateurs en viennent à envisager une nouvelle initiative de la Fed visant à soutenir l'économie.

Du côté des valeurs, Wal-Mart a dévoilé un bénéfice légèrement meilleur que prévu sur son troisième trimestre, mais ses perspectives sont jugées décevantes et le titre décroche de plus de 3,5%.

Target est plus chanceux (+1,9%) après avoir publié jeudi des résultats trimestriels en hausse et s'être montré relativement optimiste pour la saison des fêtes de fin d'année.

Viacom s'adjuge 4,6% après la parution d'un bénéfice trimestriel en hausse, ses baisses de coûts ayant compensé la forte baisse de son chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...