Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street recule après des indicateurs décevants

Wall Street : Wall Street recule après des indicateurs décevants

Wall Street : Wall Street recule après des indicateurs décevantsWall Street : Wall Street recule après des indicateurs décevants

(Reuters) - Wall Street recule légèrement vendredi dans les premiers échanges après la publication d'indicateurs peu rassurants sur la santé de l'économie américaine.

Les trois indices de référence ont inscrit jeudi simultanément des records de clôture, pour la première fois depuis 1999, portés par une envolée des cours du pétrole et les résultats bien accueillis des grands magasins Macy's et Kohl's.

L'indice Dow Jones perdait vendredi 18,39 points quelques minutes après l'ouverture, soit 0,1%, à 18.595,13. Le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,13% à 2.183,02 et le Nasdaq Composite cédait 0,16% à 5.219,80.

Les ventes au détail ont été stables en juillet aux Etats-Unis, ce qui suggère une réticence des consommateurs à dépenser qui pourrait peser sur la croissance attendue de l'économie américaine au troisième trimestre, montrent les données publiées une heure avant l'ouverture par le département du Commerce.

Autre statistique publiée avant l'ouverture de Wall Street, celle des prix à la production, qui ont enregistré le mois dernier une baisse inattendue avec le recul des coûts de l'énergie et des services. Ces données suggèrent que l'inflation peine à décoller, ce qui pourrait compromettre une nouvelle hausse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale.

Du côté des valeurs, la chaîne de grands magasins J.C. Penney perd 1,5% après avoir fait état d'une perte trimestrielle moins importante que prévu.

J.C. Penney imite ainsi ses concurrents Macy's et Kohl's, qui avaient publié jeudi des résultats également supérieurs aux attentes.

Il est à signaler que les consensus étaient relativement bas pour les trois, les distributeurs traditionnels souffrant de la concurrence des groupes de commerce en ligne comme Amazon. Le titre J.C. Penney avait grimpé jeudi de 8%, le marché anticipant ses bons résultats.

(Yashaswini Swamynathan à Bangalore, Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...