Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street recule à l'ouverture, pétrole et portugal inquiètent

Wall street : Wall street recule à l'ouverture, pétrole et portugal inquiètent

Wall street : wall street recule à l'ouverture, pétrole et portugal inquiètentWall street : wall street recule à l'ouverture, pétrole et portugal inquiètent

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert dans le rouge mercredi, sur fond d'inquiétudes sur l'approvisionnement en pétrole et sur la situation du Portugal.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perdait 0,15 % à 12.195,54 points, le Standard & Poor's 500 abandonnait 0,25% à 1.318,45 points et le Nasdaq Composite cédait 0,45% à 2,753,22 points.

Après deux jours de baisse, les cours du pétrole augmentent à nouveau avec l'intensification des combats en Libye et la résurgence des craintes concernant l'approvisionnement, le baril de Brent gagnant 1,45% à 114,70 dollars le baril.

Le coût d'emprunt du Portugal a de son côté atteint un niveau record depuis la création de l'euro lors de l'adjudication d'obligations à échéance septembre 2013.

Sur le front des valeurs, Texas Instrument cède 2,09% à 35,100 dollars, après avoir livré des prévisions pour le trimestre en cours inférieures aux attentes.

Le leader mondial de la construction de panneaux solaires, Suntech Power Holding s'inscrit au contraire en hausse (+3,22% à 9,29 dollars), au lendemain de l'annonce d'une forte hausse de son bénéfice trimestriel.

Myriam Rivet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...