Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street rebondit prudemment à l'ouverture

Wall Street : Wall Street rebondit prudemment à l'ouverture

Wall Street : Wall Street rebondit prudemment à l'ouvertureWall Street : Wall Street rebondit prudemment à l'ouverture

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en hausse mardi, les investisseurs voulant croire en l'imminence de l'annonce d'un plan de soutien de Pékin à l'économie chinoise, mais les craintes d'une escalade des tensions en Ukraine et en Russie incitent les investisseurs à rester prudents.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 117,20 points, soit 0,72%, à 16.393,89. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,67% à 1.869,91 et le Nasdaq Composite prend 0,79% à 4.259,89.

Le Dow avait terminé lundi en très petite baisse, tandis que le Nasdaq accusait des pertes plus marquées sur fond de prises de bénéfices sur les technologiques et les biotechnologiques.

Les investisseurs attendent par ailleurs la publication à 14h00 GMT de l'indice de la confiance des consommateurs du Conference Board pour se faire une opinion plus nette de la santé de l'économie américaine.

Aux valeurs, Walgreen s'adjuge 4,24% après avoir fait part d'une hausse de ses ventes trimestrielles.

Disney, de son côté, avance de 0,8% au lendemain de l'annonce du rachat de Studios Makers pour 500 millions de dollars au moins, un des principaux fournisseurs de vidéo sur YouTube.

(Nicolas Delame pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...