Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street rebondit à l'ouverture sur la croissance chinoise

Wall street : Wall street rebondit à l'ouverture sur la croissance chinoise

Wall street : wall street rebondit à l'ouverture sur la croissance chinoiseWall street : wall street rebondit à l'ouverture sur la croissance chinoise

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert mercredi en rebond après trois séances de pertes à la faveur de chiffres de la croissance chinoise meilleurs qu'attendu, mais les investisseurs surveillent avec prudence l'évolution de la crise de la dette en zone euro.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones prenait 0,51% à 12.509,74 points, le S&P 500 gagnait 0,57% à 1.321,13 points et le Nasdaq Composite avançait de 0,80% à 2.804,26.

La publication d'un produit intérieur brut (PIB) chinois en hausse annuelle plus forte que prévu pour le deuxième trimestre rassure dans une certaine mesure les marchés.

Mais les investisseurs restent prudents face à l'accélération de la crise de la dette en zone euro, après l'abaissement par Moody's de la note de l'Irlande, désormais en catégorie spéculative.

"Nous sommes vraiment concentrés sur les problèmes de dette souveraine, qui restent toujours au premier plan", explique Nicholas Colas, chez ConvergEx Group à New York. "La crise de la dette souveraine en zone euro sera bientôt éclipsée par la question du plafond de la dette fédérale américaine, ce qui n'est pas non plus positif pour les marchés".

Le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke se retrouve aujourd'hui dès 14h00 GMT et jusqu'à demain face aux membres du Congrès pour son exposé semestriel sur l'état de l'économie.

Aux valeurs, Netflix, Amazon.com et Google prennent respectivement 3,37% 1,12% et 1,24% après avoir été classés "surpondérer" par la banque JPMorgan. En ce qui concerne Netflix, la chaîne de locations de vidéos a en outre relevé ses prix pour les utilisateurs de ses services en ligne.

Electronic Arts perd 0,25%. L'éditeur de jeux vidéo a annoncé mardi le rachat de PopCap Games pour un montant pouvant atteindre à terme 1,3 milliard de dollars (930 millions d'euros) dans le but de se développer sur le segment du jeu sur les réseaux sociaux.

Marriott International progresse de 1,9%. L'hôtelier doit publier ses résultats du deuxième trimestre. Les analystes anticipent un bénéfice par action de 37 cents, contre 31 cents il y a un an.

Edward Krudy, Natalie Huet pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...