Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street rebondit à l'ouverture avec le PIB américain

Wall Street : Wall Street rebondit à l'ouverture avec le PIB américain

Wall Street : Wall Street rebondit à l'ouverture avec le PIB américainWall Street : Wall Street rebondit à l'ouverture avec le PIB américain

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en progression vendredi après la révision à la hausse du produit intérieur brut (PIB) américain au deuxième trimestre et le net repli de ses principaux indices la veille.

L'indice Dow Jones gagne 0,37%, soit 62,82 points, à 17.008,62 points, dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,17% à 1.969,42 et le Nasdaq Composite prend 0,34% à 4.481,96.

Le PIB des Etats-Unis a progressé de 4,6% en rythme annualisé sur la période avril-juin, un chiffre conforme au consensus Reuters et en hausse par rapport à la précédente estimation publiée fin août.

Il s'agit du rythme de croissance le plus élevée de la première économie mondiale depuis deux ans et demi.

Les investisseurs attendent également à 13h55 GMT le résultat définitif de l'enquête mensuelle Reuters-Université du Michigan sur le moral des ménages américains.

Le Standard & Poor's 500, référence des gérants américains, avait enregistré jeudi sa plus forte baisse (-1,62%) depuis le mois de juillet, la vigueur du dollar commençant à inquiéter certains investisseurs.

Apple se reprend et gagne 1,4% après avoir lâché 3,81% la veille et tiré les marchés américains à la baisse. Le titre a été lourdement sanctionné après les ratés de la mise à jour de son système d'exploitation iOS 8.

Janus Capital s'envole de 34,7% après l'annonce de l'arrivée de Bill Gross, l'une des personnalités les plus influentes du marché mondial de l'obligataire, en provenance de Pimco, la société qu'il avait fondée.

Nike bondit de plus de 10% après la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce à une forte demande qui lui a permis d'augmenter ses prix, y compris en Europe.

Le fabricant de puces Micron s'adjuge 6,6% après avoir lui aussi annoncé des résultats et des prévisions supérieurs aux attentes des analystes.

L'action BlackBerry cotée à New-York avance de 3%. Le groupe canadien a fait état d'une perte trimestriel en baisse et moins importante qu'attendu.

(Chuck Mikolajczak, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...