Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Quelques espoirs pour le 'Black Friday'

Wall Street : Quelques espoirs pour le 'Black Friday'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse vendredi, dans l'espoir que le 'Black Friday' - qui lance la période des achats de fin d'année - se révèle être un bon cru.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices affichent des gains de l'ordre de 0,3%.

Les marchés, qui étaient fermés hier pour Thanksgiving, ne rouvriront que pour une matinée, la clôture étant prévue aujourd'hui à 13h00 (heure de New York).

En termes de volumes, 'Black Friday' est traditionnellement l'un des jours les moins actifs à Wall Street. Les volumes devraient rester faibles aujourd'hui.

Le week-end suivant la fête de Thanksgiving marque le début d'une période de forte consommation aux Etats-Unis, un élément très important quand on sait que les dépenses des ménages représentent plus d'un tiers de l'économie américaine.

Selon la Fédération américaine de la vente au détail (NRF), quelque 147 millions d'américains devraient se rendre dans les magasins lors du long week-end de Thanksgiving.

C'est moins que les 152 millions de clients recensés l'an dernier.

Ce repli devrait être péniblement compensé par la légère hausse du panier moyen, attendu en hausse à près de 750 dollars contre 740 dollars un an plus tôt.

Les cours de Bourse des groupes de distributions pourraient malgré tout s'apprécier aujourd'hui, les investisseurs espérant quelques bonnes surprises.

A court terme, le marché devrait rester prudent, au vu des nombreuses incertitudes qui entourant encore le 'mur budgétaire' américain et l'agenda politique européen.

La forte progression du début de semaine (+2,4%) semble également limiter le potentiel de hausse des indices avant le week-end.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...