Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Progression en douceur en fin de matinée

Wall Street : Progression en douceur en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains n'évoluent guère depuis l'ouverture et progressent en douceur, dans la continuité de leur fin de séance de lundi.

En fin de matinée, les principaux indices affichent des écarts positifs mais modestes. Le Dow Jones avance de 0,7% à 13,203.5 points, tandis que le Nasdaq Composite se contente d'une progression de 0,2% à 3005,7 points.

Comme hier, la journée devrait être marquée par des volumes d'échanges très modestes, d'autant qu'aucun indicateur majeur n'est programmé ce mardi.

Le résultat des élections américaines semble de plus en plus plus serré. Certains sondages donnent Romney gagnant dans l'Ohio, tandis que d'autres donnent une courte avance au président sortant.

Il semble que l'Amérique s'achemine vers une courte victoire de Barack Obama et un Congrès très divisé, sans véritable majorité pour gouverner.

'Au vu de la fragilité de l'économie, il est fondamental d'avoir un président stable et efficace en poste', note pourtant un intervenant.

'Pour le moment, les paris des traders donnent Barack Obama gagnant dans 83% des cas', ajoute-t-il.

'Les citoyens américains vont devoir sauter dans l'inconnu ou opter pour ce qu'ils connaissent déjà', renchérit un autre observateur.

'Quel que soit leur choix, on peut s'attendre à un regain de volatilité dans les séances qui viennent, avec l'intensification des craintes autour du 'fiscal cliff' (mur budgétaire)', prévient-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...