Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street profite du nettoyage de bilans de fin de trimestre

Wall street : Wall street profite du nettoyage de bilans de fin de trimestre

Wall street : wall street profite du nettoyage de bilans de fin de trimestreWall street : wall street profite du nettoyage de bilans de fin de trimestre

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a gagné plus de 0,5% mercredi, soutenu à la fois par des chiffres satisfaisants concernant l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis et par un mouvement de réallocation d'actifs à l'approche de la fin du trimestre.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles a gagné 0,58%, soit 71,60 points, à 12.350,61. Le S&P-500, plus large, a pris 8,82 points, soit 0,67%, à 1.328,26. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 19,90 points (+0,72%) à 2.776,79.

Sur l'ensemble du premier trimestre, qui sera clos jeudi, le S&P 500 affiche hausse de plus de 5%.

"Les gérants de fonds vendent des valeurs liées aux matières premières pour reprendre position sur les industrielles. Il y a une sorte de mini-rotation en cours depuis quelques jours. C'est le nettoyage de portefeuilles de la fin du trimestre", a déclaré Paul Mendelsohn, chargé des investissements chez Windham Financial Services.

Les créations d'emplois dans le secteur privé américain ont été légèrement moins importantes qu'attendu en mars, selon les résultats de l'enquête mensuelle ADP publiés au cours de la journée.

Quelque 201.000 postes ont été créés en mars, alors que les économistes interrogés par Reuters attendaient 203.000 créations. Le consensus pour les chiffres de l'emploi fournis par le gouvernement américain vendredi est resté à 190.000 créations pour le mois de mars après les données d'ADP.

Un autre facteur positif concernant l'emploi aux Etats-Unis a été l'annonce par le cabinet Challenger que le nombre de licenciements prévus avait baissé de 18% en mars.

Du côté des entreprises, le titre du groupe pharmaceutique Cephalon a bondi de 28,41% à 75,44 dollars après que son concurrent canadien Valeant a lancé une offre hostile de 5,7 milliards de dollars.

Pour son premier jour de cotation, le titre du groupe de capital-investissement Apollo Global Management a baissé de 4,21% à 18,20 dollars.

Chuck Mikolajczak, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...