Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Perte hebdo ramenée à -1,8%, Dell très attaqué

Wall Street : Perte hebdo ramenée à -1,8%, Dell très attaqué

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices US ont enchaîné une seconde semaine de repli mais les pertes hebdomadaires qui s'élevaient à -2,5% en milieu de matinée ont été réduite à -1,5% grâce au rebond de +1% (en ligne droite)survenu entre 17H45 et 18H (heure française) sur des rumeurs d'avancée dans les pourparlers entre démocrates et républicains (il était question de 'discussions constructives' à l'issue d'une réunion organisée vendredi par Barack Obama avec les chefs de file des principaux partis du Congrès).

Le Dow Jones a repris 0,37% à 12.588, le S&P-500 +0,48% à 1.360 et le Nasdaq +0,57% à 2.853Pts.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones Industrial a lâché 1,8% (tout comme le Nasdaq), le 'S&P' -1,45% (soit -7% depuis son zénith du 18 octobre dernier).

Wall Street ne croît pas vraiment à une hausse automatique des impôts ni à la mise en oeuvre aveugle de coupes dans les dépenses publiques susceptibles de casser la croissance: tout va sans doute être renégocié... mais quelles concessions les uns et les autres sont-ils prêts à consentir d'ici le 31 décembre ?

Le résultat sera t'il meilleur ou pire que si le Congrès américains partait en congé avant d'avoir retravaillé les textes votés en juillet 2011 ?
La prochaine réunion est prévue pour dans un peu plus d'une semaine, après le long week-end consumériste de Thanksgiving.

Wall Street va entamer lundi une semaine écourtée qui est d'ordinaire plutôt positive pour les marchés (une hausse des indices US contribuant soutenir le moral des ménages avant qu'ils ne participent à la campagne de soldes la plus massive de l'année qui débutera ce vendredi).

Le Dow Jones a été soutenu vendredi par Alcoa et Home Depot (+1,4%), le 'S&P' l'a été par RIM (+4,6%), Expedia (+4,25%), Symantec (+2,3%), Amazon (+2,1%).
Dell a revanche plongé comme attendu de -7,7% du fait du recul des ventes de PC qui souffrent de la concurrence des tablettes et Sears a dévissé de -18,7% à 47,5$..

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...