Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre sur une note stable en attendant la Fed

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note stable en attendant la Fed

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note stable en attendant la FedWall Street : Wall Street ouvre sur une note stable en attendant la Fed

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert mercredi sans grand changement dans un marché attentiste avant le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale et le coup d'envoi d'une nouvelle saison de résultats trimestriels.

L'annonce de la méga-fusion entre Royal Dutch Shell et BG Group n'a pas fait vibrer les indices vedette de la Bourse de New York.

Le Dow Jones gagne 11,77 points à l'ouverture, soit 0,06%, à 17.886,59. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,03% à 2.007,04 et le Nasdaq Composite prend 0,08% à 4.914,38.

Royal Dutch Shell a annoncé mercredi le rachat de BG Group pour 47 milliards de livres (64,34 milliards d'euros), la première fusion d'une telle ampleur dans le secteur pétrolier depuis des années, dans le but de réduire l'écart avec l'américain Exxon Mobil, première "major" mondiale.

Dans le sillage de cette annonce, le titre Exxon Mobil est stable dans les premiers échanges.

Les investisseurs américains attendent pour 18h00 GMT le compte rendu de la réunion de la Fed du mois dernier au cours de laquelle la banque centrale américaine avait revu à la baisse ses prévisions d'inflation et de croissance.

Comme d'habitude, les acteurs du marché scruteront ces "minutes" à la recherche d'indices sur le moment que choisira la Fed pour commencer à relever ses taux.

Wall Street se préoccupe aussi de l'impact de la vigueur du dollar sur les profits des entreprises.

Le groupe de métaux Alcoa ouvrira le bal des résultats du premier trimestre à la clôture. Le titre gagne en attendant 1,8% à 13,67 dollars.

Rite Aid, première chaîne de pharmacies aux Etats-Unis, progresse autour de 1% en réaction aux résultats de son quatrième trimestre décalé, en hausse plus forte que prévu.

(Tanya Agrawal; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...