Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre sur une note stable avant Janet Yellen

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note stable avant Janet Yellen

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note stable avant Janet YellenWall Street : Wall Street ouvre sur une note stable avant Janet Yellen

(Reuters) - La Bourse de New York a débuté sur une note stable mercredi, de nombreux investisseurs optant pour la prudence en attendant le discours de la présidente de la Réserve fédérale américaine.

Janet Yellen doit intervenir devant l'Economic Club de Washington à 17h25 GMT, à la veille de son audition par la commission économique mixte du Congrès.

L'indice Dow Jones cède 0,03% à 17.883,28 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,05% à 2.101,51 mais le Nasdaq Composite gagne 0,11% à 5.162,18 points.

Wall Street a débuté le mois sur une note positive mardi.

Sur le plan de la conjoncture, le secteur privé aux Etats-Unis a créé 217.000 emplois en novembre, un chiffre supérieur aux attentes des économistes et à son plus haut niveau depuis juin, selon une enquête privée.

Les économistes s'attendent à ce que le rapport de vendredi sur l'emploi annonce 200.000 créations de postes en novembre, ce qui devrait conforter l'hypothèse largement partagée d'un relèvement des taux de la Fed dès la réunion de ce mois-ci.

"Les chiffres d'aujourd'hui sont de bon augure pour le rapport sur l'emploi de vendredi et pour les faucons de la Fed", dit Adam Sarhan, directeur général de Sarhan Capital.

Il s'attend à ce que le marché reste sans direction claire, d'autant que les investisseurs attendent les annonces de la Banque centrale européenne à l'issue de sa réunion de jeudi. La BCE devrait renforcer son programme de rachats d'actifs.

Plusieurs responsables de la Fed doivent s'exprimer, dont le président de la Fed de San Francisco John Williams, le gouverneur Daniel Tarullo et le président de la Fed de Philadelphie Patrick Harker.

Le scénario d'une hausse des taux de la Fed à la mi-décembre est "convaincant", a déclaré pour sa part le président de la Fed d'Atlanta Dennis Lockhart en Floride.

Yahoo prend 4%. Son conseil d'administration va étudier la cession des activités internet du groupe, a indiqué une source à Reuters. Selon le Wall Street Journal, il va aussi réfléchir à la mise en oeuvre ou non du projet visant à séparer du reste du groupe la participation de plus de 30 milliards de dollars dans Alibaba (+0,7%).

Powell Industries en revanche chute de plus de 10%. Le fabricant de produits électriques a publié des résultats inférieurs aux attentes pour son quatrième trimestre clos fin septembre et ses prévisions pour 2016 ont également déçu.

(Tanya Agrawal, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...