Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre sur une note prudente en attendant l'emploi

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note prudente en attendant l'emploi

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note prudente en attendant l'emploiWall Street : Wall Street ouvre sur une note prudente en attendant l'emploi

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert jeudi sans grand changement dans l'attente des chiffres de l'emploi que publiera vendredi le département du Travail, des données susceptibles de livrer des indices sur le moment que choisira la Réserve fédérale pour relever ses taux d'intérêt.

L'indice Dow Jones gagne 10,56 points à l'ouverture, soit 0,06%%, à 17.551,03. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,09% à 2.101,66 et le Nasdaq Composite prend 0,12% à 5.145,97.

En attendant les chiffres de vendredi, les investisseurs ont appris jeudi que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient augmenté moins que prévu aux Etats-Unis la semaine dernière.

Les indicateurs publiés ces derniers jours sont mitigés, ce qui conduit certains acteurs sur les marchés à prédire que la Fed attendra le mois de décembre pour commencer à relever les taux.

Aux valeurs, le producteur américain d'engrais CF Industries bondit de près de 8% dans les premiers échanges après avoir annoncé le rachat d'unités de production en Europe et en Amérique du Nord à son concurrent néerlandais OCI NV pour six milliards de dollars (5,5 milliards d'euros).

Mondelez International gagne 3%. Le fonds spéculatif de l'investisseur William Ackman a constitué une participation d'une valeur de 5,5 milliards de dollars et de 7,5% au capital du groupe agroalimentaire.

Le constructeur de voitures électriques Tesla Motors chute de près de 6% après avoir fait état mercredi d'une perte nette en augmentation au deuxième trimestre.

Marathon Oil, Monster Beverage et Zynga publieront leurs résultats trimestriels après la clôture.

Environ les trois quarts des sociétés du S&P-500 ont déjà annoncé les leurs, avec des bénéfices en augmentation de 1,3% et des chiffres d'affaires en recul de 3,5% en moyenne.

(Tanya Agrawal; Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...