Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre sur une note prudente avant Apple et la Fed

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note prudente avant Apple et la Fed

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note prudente avant Apple et la FedWall Street : Wall Street ouvre sur une note prudente avant Apple et la Fed

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement lundi, à l'orée d'une semaine qui sera marquée entre autres par la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale et par de multiples publications de résultats.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 23,60 points, soit 0,15%, à 15.546,68. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,05% à 1.758,89 et le Nasdaq Composite cède 0,08% à 3.940,14.

Le S&P 500 a enchaîné les records historiques ces deux dernières semaines, terminant vendredi sur un nouveau plus haut historique de clôture. Mais ces performances rendent une poursuite de la hausse de plus en plus difficile à justifier.

Le marché profite notamment de l'anticipation par une majorité d'investisseurs de la prolongation des achats d'obligations de la Réserve fédérale, qui réunit mardi et mercredi son comité de politique monétaire et devrait prolonger le statu quo, notamment après la crise du "shutdown".

"A court terme, on est suracheté et un repli est justifié, mais avec le maintien du soutien de la Fed, les investisseurs qui cherchent une raison de vendre n'en trouvent aucune", explique Adam Sarhan, directeur général de Sarhan Capital.

Autre motif de prudence ce lundi: Apple, première capitalisation du marché américain, doit publier ses comptes trimestriels après la clôture et les investisseurs seront particulièrement attentifs aux premiers résultats de l'iPhone 5C, l'un des deux modèles lancés le mois dernier. Le titre de la marque à la pomme gagne 0,3%.

Parmi les sociétés ayant présenté leurs résultats avant l'ouverture, le géant de la pharmacie Merck & Co perd 2,2% après les ventes décevantes du Januvia, son traitement du diabète.

Ryan Vlastelica; Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...