Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre sur une note prudente

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note prudente

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note prudenteWall Street : Wall Street ouvre sur une note prudente

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note prudente jeudi après les déclarations de la vice-présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen favorables à un soutien prolongé à la croissance de la Fed, tandis que Cisco Systems pèse sur le Nasdaq.

Cisco chute de plus de 13% après avoir dit s'attendre à une baisse de 8% à 10% de son chiffre d'affaires sur le trimestre en cours.

Un quart d'heure après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 6,67 points, soit 0,04%, à 15.814,96. Le Standard & Poor's 500, plus large, est pratiquement inchangé à 1.781,72 tandis que le Nasdaq Composite cède 0,27% à 3.954,87.

Même si sa déclaration introductive est désormais connue, les investisseurs suivront avec attention l'audition de Janet Yellen au Sénat à partir de 15h00 GMT.

"L'attention sera focalisée sur les déclarations de Janet Yellen afin de déterminer si elle sera aussi 'colombe' lors des questions/réponses que dans son texte introductif", explique Peter Cardillo, économiste chez Rockwell Global Capital.

Autre nouvelle encourageante pour l'économie américaine, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué lors de la semaine au 9 novembre, à 339.000 contre 341.000 (révisé) la semaine précédente.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...