Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre sur une note prudente

Wall street : Wall street ouvre sur une note prudente

Wall street : wall street ouvre sur une note prudenteWall street : wall street ouvre sur une note prudente

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert pratiquement inchangée lundi après la publication en Asie d'indicateurs économiques augurant d'un ralentissement de la croissance mondiale et avant le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels.

Les commandes d'équipements industriels au Japon ont subi en mai une chute record de 14,8% et l'inflation en Chine a ralenti en juin à 2,2% en rythme annuel, son plus bas niveau depuis près de deux ans et demi.

Wall Street avait terminé la semaine dernière sur deux clôtures négatives d'affilée, déçue notamment par les chiffres de l'emploi en juin aux Etats-Unis.

Lundi, après quelques minutes d'échanges, l'indice Dow Jones perdait 0,08% à 12.762,56 points et le Standard & Poor's 0,03% à 1.354,24 points tandis que le composite du Nasdaq gagnait 0,09% à 2.939,76.

Alcoa, qui publiera ses comptes du deuxième trimestre après la clôture des marchés américains, abandonnait 0,6%.

A la hausse, l'assureur santé Amerigroup affichait un bond de 38% après l'annonce de son rachat par WellPoint (+4,5%) pour près de 4,5 milliards de dollars.

Chuck Mikolajczak, Marc Angrand pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...