Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre sur une note mitigée

Wall street : Wall street ouvre sur une note mitigée

Wall street : wall street ouvre sur une note mitigéeWall street : wall street ouvre sur une note mitigée

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note mitigée jeudi après la publication d'indicateurs économiques confirmant que la croissance américaine connaît une phase de ralentissement.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones des 30 industrielles cédait 0,10%, soit 12,72 points, à 12.381,94. Le S&P-500, plus large, ne perdait que 0,31 point, soit 0,02%, à 1.320,16. Le Nasdaq Composite a avançait de son côté de 2,01 points (+0,07%) à 2.763,39.

Malgré la légère hausse de mercredi, qui avait interrompu une série baissière de trois jours, le S&P 500 accuse un repli de plus de 3% depuis le début du mois en raison d'inquiétudes sur la vigueur de l'activité économique.

La croissance de l'économie américaine a été confirmée à 1,8% pour le premier trimestre alors que les économistes avaient anticipé un chiffre de 2,1%. (voir

En outre, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté contre toute attente aux Etats-Unis lors de la semaine au 21 mai.

L'action du joaillier Tiffany bondissait de 5,66% à 74,01 dollars après avoir annoncé jeudi un bénéfice et un chiffre d'affaires meilleurs que prévu au premier trimestre, tout en relevant sa prévision de bénéfice annuel.

Le titre Heinz cédait en revanche 0,2% à 53,28 dollars après avoir fait état d'un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, inférieur aux attentes.

Le fabricant de ketchup s'est pourtant montré optimiste pour les deux exercices à venir.

Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...