Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre sur une note mitigée

Wall street : Wall street ouvre sur une note mitigée

Wall street : wall street ouvre sur une note mitigéeWall street : wall street ouvre sur une note mitigée

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note mitigée mercredi, en l'absence de nouveaux facteurs d'impulsion après le coup de pouce apporté par les banques centrales européenne et américaine en début de mois.

L'indice Standard & Poor's, qui reste sur quatre séances de baisse et a subi mardi sa plus forte glissade depuis le mois de juin, limite son repli à 0,16%, à 1.439,21 points, dans les premiers échanges.

Le Dow Jones des 30 principales valeurs avance pour sa part de 0,06% à 13.466 points, alors que l'indice Nasdaq Composite, à forte pondération technologique, abandonne 0,18% à 3.112,21.

Mardi, l'avertissement sur résultats de Caterpillar, la veille, faisant suite à celui de FedEx la semaine dernière, avait lourdement pesé sur la tendance. Le S&P a cédé 1,05% sur la séance, sa plus forte baisse depuis le 25 juin, le Dow Jones 0,75% et le Nasdaq Composite 1,36%.

"En rappelant la faiblesse de la conjoncture, Caterpillar et FedEx ont eu raison des acheteurs", constate James Dailey, gérant chez TEAM Asset Management à Harrisburg (Pennsylvanie). "Les gens achetaient sur l'idée que la Fed réglerait tout, mais si elle n'y parvient pas il y aura un vrai potentiel pour des ventes panique".

Le S&P, pour le moment, conserve un gain de 6% depuis le début du troisième trimestre.

Parmi les déceptions du jour, le groupe technologique Jabil Circuit chute de 8,7% à 19,14 dollars après avoir publié mardi soir des résultats inférieurs aux attentes.

Rodrigo Campos, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...