Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre sur une note hésitante

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note hésitante

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note hésitanteWall Street : Wall Street ouvre sur une note hésitante

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a débuté sur une note hésitante jeudi en ouverture après deux séances en forte baisse, au cours d'une séance marquée par une longue série de résultats trimestriels.

La tendance est soutenue par l'annonce, avant l'ouverture, d'une chute des inscriptions hebdomadaire au chômage, à leur plus bas niveau en près de 15 ans.

Toutefois, des performances et perspectives décevantes d'Alibaba et de Qualcomm pèsent sur la cote.

L'indice Dow Jones progresse de 0,38% à 17.256,46 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, grignote 0,06% à 2.003,29 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,2% à 4.628,94 points.

Alibaba chute de plus de 10%. Le site de commerce en ligne a annoncé un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le quatrième trimestre.

Son actionnaire Yahoo perd 9%.

De même, Qualcomm perd 9,8% après avoir abaissé ses prévisions pour l'exercice 2015, annonçant s'attendre à ce que sa nouvelle puce Snapdragon pour mobile ne soit pas utilisée par Samsung Electronics pour son nouveau smartphone Galaxy S6.

McDonald's gagne en revanche 3,3% après l'annonce du départ de son directeur général Don Thompson, remplacé par Steve Easterbrook après une année 2014 marquée par des résultats commerciaux et financiers décevants.

Facebook prend 0,4% après une hausse de 49%, supérieure aux attentes, de son chiffre d'affaires trimestriel, grâce à l'essor de la publicité sur mobile. Ce chiffre marque toutefois un ralentissement de sa croissance.

La séance sera influencée par une série d'autres résultats de sociétés meilleurs que prévu, dont Colgate-Palmolive, qui gagne 5,5%, Salix Pharmaceuticals, qui prend 4%, et Northrop Grumman, qui s'adjuge 2,46%.

En revanche, Raytheon (-1,3%), Hershey (-6%) et Viacom (-1,6%) reculent après leurs résultats.

Amazon, Google et Visa publient leurs comptes après la clôture.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...