Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre sur une note hésitante

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note hésitante

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note hésitanteWall Street : Wall Street ouvre sur une note hésitante

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a débuté sur une note hésitante lundi après l'annonce d'un léger ralentissement de la croissance dans le secteur privé aux Etats-Unis en décembre.

Les investisseurs attendent maintenant l'indice ISM des services, suivi de plus près sur les marchés, pour de nouvelles indications sur les perspectives économiques de l'année 2014.

Mais après la trêve des confiseurs, l'activité devrait rester limitée en attendant la publication mercredi des "minutes" de la réunion de décembre de la Réserve fédérale, puis des chiffres de l'emploi vendredi.

L'indice Dow Jones gagne 0,14% à 16.492,82 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, avance de 0,1% à 1.833,24 et le Nasdaq Composite est stable à 4.129,66 (-0,05%).

En Chine, la croissance du secteur des services a été la moins marquée en près de deux ans et demi en décembre, selon un indice PMI des directeurs d'achat mené par HSBC.

En revanche, la croissance du secteur privé s'est accélérée en zone euro, sauf en France et en Italie.

Le froid polaire qui s'est abattu sur le centre-nord des Etats-Unis et se propage vers le nord-est du pays a conduit à des milliers d'annulations de vols.

"Ce froid devrait avoir un impact sur l'économie", dit Peter Cardillo, économiste chez Rockwell Global Capital à New York.

Twitter retombe de 6,4% après quatre séances de hausse. Morgan Stanley est passé à "sous-pondérer" sur le titre.

Boeing prend 1% après un accord garantissant que l'avionneur construira le 777 de nouvelle génération dans l'Etat de Washington, siège historique de la compagnie.

JPMorgan Chase gagne 1,1%. Les autorités fédérales américaines devraient parvenir à un accord de deux milliards de dollars qui mettrait un terme aux accusations selon lesquelles la banque a fermé les yeux sur la "pyramide de Ponzi" mise en place par Bernard Madoff, rapporte lundi le New York Times.

Ford s'adjuge 1,4% après l'annonce d'une hausse de 49% de ses ventes en Chine en 2013.

Le vote du Sénat sur la nomination de Janet Yellen à la présidence de la Fed est prévu vers 23h30 heure de Paris.

Rodrigo Campos, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...