Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre sur une note hésitante

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note hésitante

Wall Street : Wall Street ouvre sur une note hésitanteWall Street : Wall Street ouvre sur une note hésitante

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note hésitante lundi, après sa plus mauvaise semaine de l'année, l'attention des investisseurs restant largement focalisée sur les dernières publications de résultats trimestriels, notamment de Caterpillar et Halliburton.

L'indice Dow Jones cède 0,09% à 14.533,23 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,03% à 1.555,68 et le Nasdaq Composite prend 0,27% à 3.214,90 points.

Wall Street sort d'une semaine d'extrême volatilité, au cours de laquelle l'indice CBOE a bondi de 24%, la plus forte hausse hebdomadaire de "l'indice de la peur" depuis le début de l'année, sur fond d'inquiétudes pour la reprise mondiale.

Certains investisseurs estiment que le marché est entré dans sa phase de correction annoncé depuis longtemps, bien que le S&P 500 affiche encore un gain de plus de 9,5% depuis le début de l'année.

Mais la timide prolongation du rebond entamé vendredi suggère que certains intervenants continuent à considérer tout repli comme une opportunité d'achats à bon compte.

"Avec des résultats mitigés, voire un peu meilleurs que prévu, les marchés sont en train d'émerger de la phase de repli de la semaine dernière", note Andre Bakhos, responsable de l'analyse de marché chez Lek Securities à New York.

Au total, 168 sociétés du S&P 500 doivent publier leurs comptes trimestriels cette semaine.

Sur les 104 qui avaient publié vendredi soir, 67,3% d'entre elles ont fait mieux que prévu en termes des résultats, selon les données Thomson Reuters. Les analystes attendent désormais une croissance globale de 2,1% des résultats, alors qu'ils attendaient une progression de 1,5% au début du mois.

Caterpillar, l'une des valeurs du Dow Jones, gagne 0,2% après ses résultats, malgré la révision à la baisse de ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Halliburton prend près de 4%. Le groupe parapétrolier s'attend à une nouvelle amélioration de ses marges cette année et estime qu'il pourrait bénéficier d'une hausse modeste de ses prix en Amérique du Nord. Il est par ailleurs en négociation en vue d'un accord à l'amiable en justice concernant sa responsabilité dans la marée noire de 2010 dans le golfe du Mexique.

Le spécialiste de l'énergie solaire Power-One bondit de 56,2% après avoir fait l'objet d'une offre de reprise d'un milliard de dollars du géant suisse ABB à un prix représentant une prime de 57% par rapport au cours de clôture de vendredi.

Egalement entouré, Hasbro s'adjuge 6,15% après avoir annoncé un chiffre d'affaires meilleur que prévu et une petite perte nette.

Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...