Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre sans tendance après le record de vendredi

Wall Street : Wall Street ouvre sans tendance après le record de vendredi

Wall Street : Wall Street ouvre sans tendance après le record de vendrediWall Street : Wall Street ouvre sans tendance après le record de vendredi

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sans réelle tendance lundi après les nouveaux records atteints vendredi dans la foulée des bons chiffres des créations d'emplois aux Etats-Unis.

L'indice Dow Jones perd 7,89 points, soit 0,05%, à 14.966,46 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,12% à 1.616,30 points et le Nasdaq Composite prend 0,27% à 3.387,24 points

"La journée s'annonce ennuyeuse en l'absence de statistiques et de nouvelles, mais cela nous va très bien après vendredi", commente Olivier Pursche, président de Gary Goldberg Financial Services à New York.

Vendredi, le S&P 500 a franchi la barre des 1.600 points en clôture pour la première fois de son histoire. De même, le Dow Jones a brièvement passé le seuil des 15.000 points en cours de séance.

Peu avant l'ouverture, BMC Software a annoncé avoir accepté une offre d'achat de 6,9 milliards de dollars de fonds de capital-investissement emmenés par Bain Capital et Golden Gate Capital mais à un prix qui ne représente qu'une prime modique par rapport à sa clôture de vendredi. Le titre est en légère baisse dans les premières cotations, qui ont débuté à 13h45 GMT.

Le numéro un américain de la transformation de viande Tyson Foods, chute de 5,13% après avoir annoncé lundi un bénéfice trimestriel en baisse de 43%, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 2% à 8,42 milliards.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...