Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre sans grand changement

Wall Street : Wall Street ouvre sans grand changement

Wall Street : Wall Street ouvre sans grand changementWall Street : Wall Street ouvre sans grand changement

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sans grand changement lundi après une mauvaise statistique des commandes de biens durables qui, paradoxalement, pourrait soutenir les marchés actions.

L'indice Dow Jones abandonne 13,55 points, soit 0,09%, à 14.996,96 dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, est pratiquement stable à 1.663,41 points (-0,01%) alors que le Nasdaq Composite grignote 0,06% à 3.659,96.

Avant l'ouverture, le département du Commerce a annoncé une chute de 7,3% des commandes de biens durables en juillet, une baisse bien plus forte que prévu - les économistes attendaient en moyenne -4,0% - et sans précédent depuis 11 mois.

La statistique a fait retomber les rendements des Treasuries, dont la hausse récente, sur fond de spéculations concernant le début de retrait de la politique monétaire ultra-généreuse de la Réserve fédérale, avait contribué au recul de la Bourse ces dernières semaines.

Sur le front des valeurs, le groupe biotechnologique Amgen s'adjuge 5,1% à 111 dollars après l'annonce de l'acquisition, pour 10,4 milliards de dollars, d'Onyx Pharmaceuticals, lequel prend 5,7% à 123,67.

Aux pétrolières, Anadarko Petroleum gagne 1,96% après avoir conclu la vente au groupe indien ONGC d'une participation de 10% dans un champ gazier au large du Mozambique pour 2,64 milliards de dollars.

Les marchés européens, en léger repli, n'apportent guère d'orientation en ce jour férié à Londres.

Vendredi, le S&P avait gagné 0,39% et le Dow 0,31%. Sur la semaine, le S&P a repris 0,46% et le Nasdaq 1,53% mais le Dow Jones a encore perdu 0,47%, sa troisième semaine consécutive dans le rouge, dans des volumes faibles.

Rodrigo Campos, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...