Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre sans grand changement

Wall street : Wall street ouvre sans grand changement

Wall street : wall street ouvre sans grand changementWall street : wall street ouvre sans grand changement

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont ouvert sur une note stable jeudi, la baisse des demandes d'indemnisation du chômage étant contrebalancée par le recul plus fort que prévu de la productivité.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,2% ou 22,71 points à 11.637,93 points, tandis que le Standard & Poor's 500 prenait 0,16% ou 1,93 point, à 1.221,09 points et que le composite du Nasdaq avançait de 0,3% ou 8,14 points, à 2.586,85 points.

Le nombre des inscriptions au chômage a diminué aux Etats-Unis lors de la semaine au 27 août, à 409.000 contre 421.000 la semaine précédente.

En revanche, la baisse de la productivité non agricole aux Etats-Unis s'est révélée plus importante qu'initialement annoncé au deuxième trimestre. Elle a reculé de 0,7% en rythme annuel, au lieu d'un repli de 0,3% en première estimation.

IBM gagne 0,1% à 172,13 dollars. Le groupe informatique rachète à Fimalac sa filiale Algorithmics pour 387 millions de dollars.

Danielle Rouquié pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...