Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre sans changement

Wall Street : Wall Street ouvre sans changement

Wall Street : Wall Street ouvre sans changementWall Street : Wall Street ouvre sans changement

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mercredi sur une note stable en l'absence de surprise dans les propos de la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, sur la possibilité d'un relèvement des taux d'ici la fin de l'année et la résistance probable de l'économie américaine aux chocs extérieurs.

L'indice Dow Jones perd 0,57 point mais ne varie pas en pourcentage, à 18.053,07 vers 13h35 GMT. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,05% à 2.110,06 et le Nasdaq Composite prend 0,14% à 5.111,84 points.

Dans le discours qu'elle doit prononcer à 14h00 GMT devant la commission des Finances de la Chambre des représentants, la présidente de Fed doit déclarer que la banque centrale reste disposée à relever les taux d'intérêt cette année, dans la perspective que le marché de l'emploi s'améliore de façon régulière aux Etats-Unis.

Le calendrier du resserrement monétaire dépend des indicateurs de l'activité économique aux Etats-Unis. Or, les prix à la production ont augmenté davantage que prévu en juin aux Etats-Unis tandis que l'activité manufacturière dans la région de New York s'est redressée en juillet.

Aux valeurs, Bank of America gagne 2,83% à 17,61 dollars dans les premiers échanges. La banque a publié son bénéfice trimestriel le plus élevé en près de quatre ans grâce à une amélioration de son activité de prêts immobiliers et à une nouvelle baisse de ses coûts, qui sont tombés à leur plus bas niveau depuis la crise financière.

Le titre Delta Air Lines cède en revanche près de 1% à 43,24 dollars. La compagnie aérienne a annoncé un bond de 85% de son bénéfice au deuxième trimestre, qui a dépassé les attentes des analystes, mais elle a aussi prédit un recul de ses revenus unitaires pour le trimestre suivant.

Receptos bondit de plus de 10% à 229 dollars et se rapproche ainsi du prix de 232 dollars par action déboursé par Celgene pour s'offrir la "biotech".. Celgene s'adjuge pour sa part quasiment 8% à 132,54 dollars.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...