Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre quasiment inchangée

Wall Street : Wall Street ouvre quasiment inchangée

Wall Street : Wall Street ouvre quasiment inchangéeWall Street : Wall Street ouvre quasiment inchangée

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mercredi quasiment inchangée, les craintes de voir la Réserve fédérale relever ses taux d'intérêt plus vite que prévu limitant l'appétit des investisseurs.

L'indice Dow Jones gagnait 1,48 point à l'ouverture, soit 0,01%, à 17.015,35 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,02% à 1.988,91 points et le Nasdaq Composite prenait 0,05% à 4.555,53 points.

Les investisseurs attendent avec une fébrilité grandissante la réunion, la semaine prochaine, du comité de politique monétaire de la Fed et se demandent si la banque centrale livrera quelques indications sur le calendrier de relèvement de ses taux, actuellement à historiquement bas.

Les marchés pariaient jusqu'à présent sur un relèvement des taux autour de mi-2015 mais commencent à s'interroger sur une hausse anticipée devant la multiplication des signaux confirmant la solidité de la reprise de l'économie américaine.

Au valeurs, le distributeur discount Dollar General progresse à peine dans les premiers échanges (+0,1%) après avoir lancé une OPA hostile de 9,1 milliards de dollars (sept milliards d'euros) sur la totalité du capital de son concurrent Family Dollar Stores, dont l'action recule légèrement (-0,2%).

Apple prend 0,8% au lendemain de la présentation de deux nouveaux iPhone et d'une montre connectée qui n'a pas enthousiasmé les marchés.

NPS Pharmaceuticals bondit de plus de 16% après un avis préliminaire favorable des autorités américaines sur son médicament de remplacement hormonal Naptara.

Si l'agitation autour de la prochaine réunion de la Fed se traduit par un calme plat sur les actions, elle entraîne en revanche une hausse du dollar et des rendements des Treasuries.

(Ryan Vlastelica, Patrick Vignal pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...