Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre peu changée avant la confiance du consommateur

Wall Street : Wall Street ouvre peu changée avant la confiance du consommateur

Wall Street : Wall Street ouvre peu changée avant la confiance du consommateurWall Street : Wall Street ouvre peu changée avant la confiance du consommateur

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sur une note stable vendredi, au lendemain d'une séance de forte hausse entretenue par l'accès de faiblesse du dollar, un retour au calme favorisé par l'apaisement des tensions sur le marché obligataire et l'attente de l'indice Michigan sur la confiance du consommateur américain.

La première estimation de ce baromètre très suivi sera publiée à 14h00 GMT et les analystes interrogés par Reuters l'attendent en légère hausse à 96,0 contre 95,9 le mois dernier.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 7,40 points, soit 0,04%, à 18.259,64 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,09% à 2.123,09 points et le Nasdaq Composite avance de 0,19% à 5.060,42 points.

L'indice "Empire State" de la Fed de New York a indiqué que l'activité manufacturière dans la région avait renoué avec la croissance en mai après trois mois de ralentissement.

La production industrielle au niveau national a en revanche diminué pour le cinquième mois consécutif en avril, suggérant une évolution toujours poussive de l'activité au début du deuxième trimestre.

Les investisseurs sont particulièrement attentifs aux indicateurs économiques, à la recherche de signes d'amélioration de l'économie américaine après le ralentissement marqué de la croissance au premier trimestre.

Aux valeurs, le titre El Pollo Loco plonge de près de 14% à 25,045 dollars après que la chaîne de fast-foods a annoncé un bénéfice annuel bien en deçà des attentes.

Egalement à la baisse, l'action de King Digital Entertainment, créateur du jeu "Candy Crush Saga", cède 2,74% à 14,52 dollars. Le groupe a prévenu que les effets de change et l'absence de nouveaux lancements pèseraient sur ses résultats du trimestre en cours.

En revanche Netflix progresse de 2,81% à 605 dollars après des informations de presse évoquant des discussions avec différents partenaires potentiels en vue d'une entrée sur le marché chinois de la vidéo en ligne.

(Tanya Agrawal; Myriam Rivet pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...