Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre la saison des résultats en recul

Wall street : Wall street ouvre la saison des résultats en recul

Wall street : wall street ouvre la saison des résultats en reculWall street : wall street ouvre la saison des résultats en recul

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse la séance de mardi au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires décevant par le groupe Alcoa.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones cédait 0,7% à 12.294,15 points, le Standard & Poor's 500 0,69% à 1.315,37 points et le Nasdaq Composite 0,62% à 2.754,36 points.

Les marchés s'inquiètent toujours de l'évolution de l'incident nucléaire à la centrale japonaise de Fukushima, désormais classé au niveau 7, le niveau maximal et le même que l'accident de Tchernobyl en 1986.

Du côté des valeurs, le titre Alcoa reculait de 5,4% à l'ouverture après avoir publié ses résultats lundi. Le groupe a fait état d'un bénéfice confortable pour le premier trimestre 2011, mais les investisseurs ont sanctionné un chiffre d'affaires inférieur aux attentes de Wall Street.

Hewlett-Packard perdait également 0,8%. Le groupe envisageait jusqu'à il y a deux semaines de racheter le concepteur de logiciels Tibco Software (+8,9%), mais les négociations ont capoté, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.

Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...