Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre indécise mais Bank of America monte

Wall Street : Wall Street ouvre indécise mais Bank of America monte

Wall Street : Wall Street ouvre indécise mais Bank of America monteWall Street : Wall Street ouvre indécise mais Bank of America monte

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans tendance lundi, malgré le soutien apporté par les bons résultats de Bank of America et du géant des jouets Hasbro.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 12,46 points, soit 0,07%, à 18.125,92. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule lui aussi de 0,07% à 2.131,48 et le Nasdaq Composite cède 0,13% à 5.207,43.

La saison des résultats trimestriels devient peu à peu le principal facteur déterminant la tendance sur le marché actions américain, les investisseurs espérant un rebond des profits après un mauvais premier semestre.

Les bénéfices des entreprises du S&P sont attendues pour l'instant en recul de 0,4% en moyenne sur juillet-septembre, montrent les données Thomson Reuters, mais des publications meilleures qu'attendues pourraient faire repasser le consensus en territoire positif.

Illustration de cette tendance, Bank of America, la deuxième banques des Etats-Unis par les actifs, gagne 0,6% après l'annonce de la première hausse de son résultat net en trois trimestres.

Hasbro bondit de 6,1% après un chiffre d'affaires trimestriel et un bénéfice meilleurs qu'attendu. Dans son sillage, son concurrent Mattel s'adjuge 1,7%.

IBM et Netflix doivent présenter leurs comptes trimestriels après la clôture.

A la baisse, Apple abandonne 0,58%. Selon Bloomberg, Apple a revu à la baisse ses ambitions dans l'automobile et renoncé définitivement à lancer sa propre voiture.

Au chapitre macroéconomique, l'indice "Empire State" d'activité manufacturière dans la région de New York est ressorti sous le consensus et au plus bas depuis mai à -6,8 tandis que la production industrielle, comme attendu, est ressortie en hausse de 0,1% en septembre.

(Yashaswini Swamynathan; Marc Angrand pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...