Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en très légère baisse malgré l'emploi

Wall street : Wall street ouvre en très légère baisse malgré l'emploi

Wall street : wall street ouvre en très légère baisse malgré l'emploiWall street : wall street ouvre en très légère baisse malgré l'emploi

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert vendredi sur une note très indécise, malgré une statistique de l'emploi non-agricole supérieur aux attentes.

Dix minutes après l'ouverture, le Dow Jones cédait 0,01%, soit 1,13 point, à 12.257,07 et le S&P 500 perdait 0,09%, ou 1,18 point, à 1.329,79.

Le Nasdaq reculait quant à lui de 0,16%, ou 4,43 points, à 2.794,31.

La statistique publiée une heure avant l'ouverture des marchés américains indiquait que l'économie américaine avait créé un peu plus d'emplois que prévu en février et que le chômage avait poursuivi sa baisse contre toute attente.

La Bourse de Paris s'est aussi orientée à la baisse après cette annonce.

Plusieurs groupes sont néanmoins orientés à la hausse.

Le géant de la distribution Wal-Mart gagne ainsi 0,42% à 52,23 dollars, après l'annonce la veille au soir qu'il relevait son dividende de presque 21%, à 1,46 dollar par action.

L'équipementier du secteur pétrolier Dresser-Rand gagne 4% à 52,42 dollars. Le groupe a annoncé être sur le point de racheter le fabricant espagnol de moteurs diesel Grupo Guascor, pour une valeur d'entreprise de 500 millions d'euros.

L'équipementier de réseaux de communications Juniper Networks prend 2,56% à 44,88 dollars, après avoir déclaré qu'il prévoyait un bond de 60% de ses possibilités de marché sur les trois prochaines années.

En revanche, le fabricant de puces électroniques Marvell Technology plonge de 8,23% à 16,72 dollars. Le groupe anticipe pour ce trimestre une baisse de son chiffre d'affaires.

Ryan Vlastelica, Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...