Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en repli sous le coup de la hausse du dollar

Wall Street : Wall Street ouvre en repli sous le coup de la hausse du dollar

Wall Street : Wall Street ouvre en repli sous le coup de la hausse du dollarWall Street : Wall Street ouvre en repli sous le coup de la hausse du dollar

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York perd du terrain mardi en ouverture après un long week-end de trois jours, affaiblie par le dollar qui a atteint un pic d'un mois en réaction à un indicateur reflétant la vigueur des projets d'investissement aux Etats-Unis en avril, pour le deuxième mois d'affilée.

La présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen a par ailleurs évoqué vendredi un probable relèvement des taux cette année, jugeant l'économie américaine mûre pour un rebond après son accès de faiblesse de début d'année.

L'indice Dow Jones perd 0,53% à 18.134,49 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,43% à 2.116,96 points et le Nasdaq Composite cède 0,34% à 5.072,08 points.

Le dollar oscille autour de ses plus hauts niveaux en huit ans face au yen, ayant franchi le seuil de 123 yens pour la première fois depuis 2007, et autour de son pic d'un mois touché lundi face à un panier de devises.

"Ce n'est pas naturel de voir des fluctuations aussi importantes", dit Adam Sarhan, de Sarhan Capital. "De tels mouvements accentuent la volatilité sur le marché."

Les commandes de biens d'équipements hors défense et aéronautique, la composante considérée comme le meilleur reflet des intentions d'investissement des entreprises, ont progressé de 1,0% le mois dernier après une hausse (révisée) de 1,5% en mars, a annoncé le département du Commerce.

Les investisseurs surveilleront de près les indicateurs de conjoncture ce mardi pour voir si l'économie se reprend après son net ralentissement au premier trimestre.

Après l'annonce d'une hausse de 5% des prix des logements en mars, ils attendent les ventes de logements d'avril et la confiance du consommateurs, tous deux à 14h GMT.

Aux valeurs, Time Warner Cable bondit de 5,16%. Charter Communications (+1,4%), le troisième câblo-opérateur américain, a annoncé le rachat du numéro deux dans le cadre d'une transaction qui valorise l'action TWC à 195,71 dollars, contre 171,80 en clôture vendredi.

LivePerson s'adjuge plus de 14%. L'éditeur israélien de logiciels Nice Systems négocie l'acquisition de la société spécialisée dans les logiciels de "chat", pour 600 ou 650 millions de dollars, selon le site d'informations financières Calcalist.

(Tanya Agrawal, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...